jeudi 23 avril 2015

Oskar Gröning





Trop tardif, ce procès d’un vieillard de 93 ans ? Non, il arrive à point nommé pour répondre aux négationnistes de la Shoah.

Oskar Gröning, vieillard de 93 ans, est arrivé hier à son procès appuyé sur son déambulateur. Le 
« comptable d’Auschwitz » va devoir rendre des comptes à la justice allemande après une longue vie d’impunité. Un procès qui arrive bien tard, trop tard, dira-t-on. Eh bien non, il arrive au contraire à point nommé, en tout cas de ce côté du Rhin, pour répondre à tous ceux qui distillent chez nous le poison du négationnisme et à tous ceux qui les écoutent…

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est même la montée des thèses révisionnistes qui l’a conduit à sortir du silence et à s’exposer à un procès au soir de sa vie. Il sera sans doute le dernier ancien nazi à être jugé et à témoigner des horreurs des camps d’extermination et des chambres à gaz. Cette réalité qu’un Jean-Marie Le Pen s’obstine à qualifier de « point de détail de l’Histoire » dans Rivarol, une revue antisémite pour laquelle le film Shoah est un « navet »… Une réalité qu’un Dieudonné tourne en dérision dans ses « spectacles » devant un public ravi, abreuvé de son écœurant « Shoah nanas »… Puisque les kilomètres de films tournés par les nazis eux-mêmes puis par les Alliés à la libération des camps, n’ont pas suffi à faire taire tous les émules de Faurisson, le récit d’Oskar Gröning leur imposera-t-il enfin le silence ? On peut malheureusement en douter. Il ne sait sans doute pas, Oskar Gröning, qu’en France, l’enseignement de la Shoah soulève des contestations dans les salles de classe ! Alors plutôt que de condamner ce vieillard à finir sa vie en prison, les juges devraient l’envoyer dans les collèges pour témoigner auprès des jeunes générations de ce qu’il a vu et dont il a été complice à son petit niveau… 

Lui, l’obscur « comptable » qui collectait l’argent des déportés, pourrait ainsi clouer le bec, tant qu’il est encore temps, à tous les faux-monnayeurs de l’Histoire.





2 commentaires:

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.