jeudi 31 décembre 2015

DINNER FOR ONE. Un sommet de l'humour anglais.



Dinner For One  est une sorte de sketch, particulièrement populaire en Allemagne.


En 1963, un producteur de télévision allemand cherche, presque sans espoir, un sketch pour booster son audimat pour le programme de la saint sylvestre.
A cet effet, il parcourt l'Europe. C'est alors qu'il rencontre, dans un théâtre de variétés de Blackpool, en Angleterre, les deux comédiens en train de jouer Dinner For One. Il achète aussitôt les droits de cette pièce.

Ce sketch est devenu très célèbre en Allemagne dès sa première diffusion. Chaque année, au réveillon du jour de l'an, depuis plus de 50 ans, il est diffusé à la télévision sur quasiment toutes les chaînes du pays, et sur certaines même plusieurs fois. C'est d'ailleurs le moment le plus attendu des Allemands au réveillon. La phrase "The same procedure as every year, James!" est devenue plus que culte en Allemagne. On comprend pourquoi.
Etrangement, cette petite pièce est assez peu connue dans les pays anglo-saxons ! 

L’intrigue :

Une vieille dame anglaise veut fêter son 90e anniversaire avec ses amis de toujours, Sir Toby, l'amiral von Schneider, Mr. Pommeroy et Mr. Winterbottom. Mais ils sont tous morts. Son majordome va donc jouer les rôles de ces personnes-là. En conséquence, il va boire énormément.
À chaque plat et à la fin de la soirée (au moment de se coucher), le majordome lui demande :
The same procedure as last year, Miss Sophie?
- The same procedure as every year, James! lui répond-elle.

Ce que l’on peut traduire par :
- La même chose que l'an dernier, Mlle Sophie ?
- La même chose que chaque année, James !


 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.