lundi 18 avril 2016

DEVOS. Jésus revient






Jésus revient


Je viens de lire sur un mur
une chose étonnante.
Quelqu'un avait écrit :
"Jésus revient."
C'était en toutes lettres:
"Jésus revient."
Vous vous rendez compte
Jésus!
C'est important!
Jésus!
C'est le ciel!
Et les gens passaient à côté... indifférents:
- Tiens ! Jésus revient ?
Il y a même qui faisaient des réflexions désobligeantes:
- Eh bien, il a mis du temps!
Et, pourtant,
si c'était vrai ?
Si Jésus revenait ?
Ce serait merveilleux!
"Jésus revient."
Il est là!
Où?
Là!
"Ah! c'est vous ? Mon Dieu !"
Je ne vous avais pas reconnu !
Si j'ai entendu parler de vous ? ...
Pensez ! ...
Quand j'était petit, on me parlait toujours du petit Jésus.
Le petit Jésus !
Je vous voyais tout petit !
Et tout à coup,
je découvre... un grand Seigneur !
- Devinez qui vient dîner ce soir ?
Vous me voyez devant la porte de ma demeure,
annonçant la nouvelle à travers le judas ?
- Devinez qui vient dîner ce soir ?
- Je vous le donne en mille : Jésus !
- Mais non !
- Mais si !
Vous voyez d'ici la scène
...
Il voudrait peut-être mieux ne pas raviver la Passion!

Raymond Devos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.