samedi 25 mars 2017

C.Angot, bientôt " nobélisée " ?





Il y a du Chateaubriand, du Hugo chez cette immense poétesse qui fait l'horreur l'honneur du roman français contemporain. Mots crus, absence de style, récit de dialogues sans intérêt; exemple :





"On faisait l’amour, on jouissait. Il me prenait dans le vagin mais par-derrière, en me demandant de serrer mes jambes et de croiser mes chevilles."

Comme Christine Angot refusait la sodomie, elle "écrit":

 "Il était un peu déçu, mais il ne se trompait pas de trou." (…) 

"Il me prenait, me mettait dos à la fenêtre, essayait de baisser mon pantalon pour introduire sa queue, en m’immobilisant contre le mur et la fenêtre. Ou alors j’étais à mon bureau, il la sortait et la mettait devant ma bouche. – Bruno non, non, je te dis. Pas maintenant. Pas comme ça. – Si. – Non Bruno, je ne veux pas. Pas comme ça. – Allez, juste un petit peu."

Christine Angot
in Le marché des amants



1 commentaire:

  1. "Il existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments." René Char (Feuillets d'Hypnos.)

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.