mercredi 28 juin 2017

Macron. Let’s tweet again







Let’s tweet again !


Déjà consacré par les gazettes « leader du monde libre », notre président a décroché un nouveau titre de gloire avec son fameux hashtag #MakeOurPlanetGreatAgain. Il s’est même trouvé des journalistes subjugués pour comparer en cette circonstance Macron au Kennedy d’« Ich bin ein Berliner » ou au De Gaulle de « La mano en la mano ».

Ils oublient que l'auteur de l'apophtegme est monsieur Ban Ki-Moon.

Mais surtout ce « coup de maître », comme écrit Le Point, a permis au président de battre un record absolu : celui du nombre de "retweets" en France, puisque plus de 200 000 internautes ont relayé son slogan dans les 24 heures. Cela dit, y a-t-il vraiment de quoi pavoiser ? Après tout, le précédent détenteur de ce record n’est autre que Cyril Hanouna…




3 commentaires:

  1. Quousque tandem Macronus abutere patientia nostra ?

    J.

    RépondreSupprimer
  2. Nous risquons d'être très,très vite dépassés par la saga présidentielle, cher Nuage.
    Témoin ce que relate le très people "Voici" dans sa livraison du 26 juin :

    "Connu pour ses boxers à élas­tiques sortant négli­gem­ment du panta­lon, la marque PULLIN a fait parve­nir à l’Ély­sée sa dernière collec­tion de caleçons moulants. Surprise : le couple prési­den­tiel a pris le temps de répondre ! Brigitte pour être plus exact. Sur un bris­tol du palais prési­den­tiel, c’est avec un mot manus­crit que l’ex-prof de Français a remer­cié la marque. « Je me joins à mon époux pour vous remer­­cier infi­ni­­ment pour l'envoi des produits phares de votre entre­­prise, a écrit Brigitte Macron. Avec tous mes encou­­ra­­ge­­ments. » De quoi bluf­fer PULLIN qui a aussi­tôt partagé ce message prési­den­tiel sur son compte Insta­gram en légen­dant : « PULLIN à l’Ely­sée, done ! On n’est pas très poli­tique mais on se sent fier et honoré de l’at­ten­tion portée par le couple prési­den­tiel à l’égard de notre travail. Que la force soit avec vous. »

    Jupiter en caleçons moulants ! Angela M. est prévenue. Le prochain 5 à 7 à Berlin risque d'être bouillant.

    RépondreSupprimer

  3. Bravo et merci à nos commentateurs de prolonger chacun à sa façon la saga. On sent que le sujet risque bien d'être...intarissable et sur icelui (ou sur la poésie) les colonnes vous sont ouvertes !

    ps: re.PULLIN c'est si gros qu'on n'y croit pas...ET pourtant, elle l'a fait! Ah Ah!

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.