dimanche 17 décembre 2017

LVB (Ludwig van Beethoven)







Cet article n'a pas paru le 15 ou 16 décembre. On ne connait pas la date précise. Oubli ou/et omission. Il célébrait la naissance en 1770 à Bonn de Ludwig van, comme on disait dans les années 70 du siècle dernier chez les branchés intellos de Greenwich Village à New-York City.









©M.Charles Schultz

[Le pianiste c'est Schroeder, la pigrette c'est Lucy]



Outre Ludwig van, les deux autres, dans le même milieu, se nommaient WAM et JSB.



 .        





WAM, Ludwig van and JSB (prononcez djé - esse - bi),
ça ne s'invente pas !







4 commentaires:

  1. Un joyeux anniversaire, ou non anniversaire, à Ludwig. J'ai cru comprendre que sa date de naissance n'était pas certaine.

    Aujourd'hui je suis passée devant un de ces manèges installés pour Noël et, d'un seul coup, j'ai senti mon coeur se soulever dans ma poitrine : les enfants tournaient dans leurs nacelles sur la musique de " Jésus que ma joie demeure". C'est inhabituel d'entendre du Bach dans une animation foraine et cela m'a beaucoup émue.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. - Jésus ? Jésus ? Mais qui est donc ce Jésus ?
      - Ah oui, ce p'tit juif qui a mal tourné !

      Supprimer
    2. Décidément, vous êtes allergique aux Emmanuels.

      Supprimer
  2. A propos de Ludwig van, il y a quelques années, j'ai eu la surprise d'entendre un très brillant causeur de France-Musique parler, dans un état de transe quasi orgasmique, de "l'admirable, de l'intraitable Grand-Sourd".

    Ahhh,ahhh mais ! Voilà qui n'est pas du tout le langage du premier plouc saint-nectairien venu. C'est qu'on est entre soi que diable ! Entre personnes "qui savent" elles. Et qui s'entendent à demi et même à quart de mot.

    Mais comme dit mon mari, qui est bien originaire de Saint-Nectaire, "finalement, mieux vaut entendre cela que d'être bègue".


    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.