Avertissement :
Une (deux peut-être) image au contenu vulgaire et insupportable s'est glissée malencontreusement dans notre album dominical. Nous le regrettons et vous prions de ne pas trop nous en tenir rigueur.
Sinon,
le dimanche il n'y a toujours pas photo...
Bienvenue dans le nouveau monde (suite)
«On n’a d’autre choix dans ce monde qu’entre la solitude et la vulgarité.»
Schopenhauer
In Aphorismes
_____________
__________
Vulgarité est-il assez fort ? Et impudicité ? Indécence ?
RépondreSupprimerOn reste presque sans voix pour qualifier le pelotage présidentiel dans la moiteur antillaise.
Sans voix, et au bord de la nausée.
Merci de nous donner à voir, en contraste, des corps éclatants, vêtus ou non, qui nous débarbouillent des fantasmes troubles de ce vieil adolescent mal fini.
En tout cas, à chaque fois que je regarde la soirée antillaise, j'ai le fou rire. Même quand j'essaie d'y revenir sérieusement, ça me reprend.
SupprimerPar contre, là où j'ai un vrai malaise, c'est face à la photo de l'esclave bâillonée en position de crucifiée. C'est une photo d'allégeance à Daesh ou bien ? Je pensais qu'une femme réagirait à ce cliché, mais non ! Faut encore que j'm'y colle et que je passe pour la grognasse de service. Bah ! J'assume !
Un fou rire, vraiment ? Au moins jaune, espérons-le ? Sans quoi ce serait une conception un peu moite, sinon poisseuse de la dignité de la fonction présidentielle.
SupprimerA votre décharge évidemment, le fameux précédent du prédécesseur, chevauchant un scooter pour rejoindre -incognito,ou presque- sa dulcinée.
Sur un point irréprochable, le bonhomme, concédons le, celui du Code de la route. Car Roméo était règlementairement casqué. Pour le bon exemple donné aux masses laborieuses, sans doute.
Je vous donne ce point chère amie. On se console comme on peut.
@Aukazou
RépondreSupprimerDésolés de ce "vrai malaise" que vous donne une des photos de cet article.
Voilà qui est bizarre! Figurez-vous que nous avons dû feuilleter l'album ci-dessus et regarder chaque photo dans le détail pour finalement trouver la photo incriminée. Et là, nous sommes tombés "des nues"!! En effet, la photo avait été choisie pour sa créativité, voire son mystère. Après que vous avez exposé votre ressenti, et une fois la surprise passée, en effet on peut très bien y trouver l'allusion de crucifixion; comme quoi les interprétations peuvent diverger aux extrêmes. Là où vous voyez une allégeance, nous pensions originalité et liberté débridée...ou là où vous voyez crucifixion, nous pensions à l'abandon ou l'offrande d'un corps nu de déesse (ainsi qu'à une contribution ou un hommage aux toiles de Gérôme). Du coup, nous voici troublés, et nous nous promettons à l'avenir d'être plus attentifs.
Gérôme, rien que ça ! Vous alors, on peut dire que vous avez le poids des mots. Moi, j'ai le choc des photos :
RépondreSupprimerhttps://img.rt.com/french/images/2015.08/article/55c2763ac461881f188b4610.jpg
De rien ... ! ;-)