mardi 19 février 2019

Alain Duault. Une hache pour la mer gelée





Une hache pour la mer gelée




 Que ça casse crisse gerbe éclabousse déchire agace tranche
La gelée d'eau la lame de fer le jeu le chignon des orages
Voilà dès ce soir je reprends l'amère question qui déchire
La lune est là j'enrage noir j'ai l'âme arrachée j'interroge
La mer j'interroge le vent les hanches de la pluie l'horizon
Pourquoi pas au point où nous en sommes l'or sur l'épaule
Pourquoi passer par-dessus les oiseaux ou dans le sommeil
Je veux voir l'enfer des couleurs je veux en cendres l'autre
Qui dort parmi les roses ou les crachats qui coulent je veux
Entendre l'envers de l'eau qui enfle sous les seins saoulés
Quand la mort remonte l'escalier des veines il est temps de
Ce jeu amer au bout de la nuit intelligible quand les femmes
Se dénouent qu'elles avouent leurs cheveux lourds comme
Cette question avec laquelle on enlève leurs robes chaudes
Pour tenter de comprendre l'effarant intérieur des ombres 

Alain Duault







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.