mardi 26 mars 2019

Mansour. Tous les soirs quand je suis seule



Joyce Mansour

Tous les soirs quand je suis seule



Tous les soirs quand je suis seule
Je te raconte ma tendresse
Et j’étrangle une fleur.
Le feu lentement se meure
Contracté de tristesse
Et dans le miroir où dort mon ombre
Des papillons demeurent.
Tous les soirs quand je suis seule
Je lis l’avenir dans les yeux des moribonds
Je mêle mon haleine au sang des hiboux
Et mon cœur court crescendo
avec les fous.

JOYCE MANSOUR
In Déchirures
1955




Pierre Molinier (1900-1976) - Illustration pour Tous les soirs quand je suis seule, de Joyce Mansour

________




Joyce Mansour (1928-1986) est une poétesse juive égyptienne liée aux surréalistes,  - plus particulièrement à André Breton. Et, ce qui ne gâche rien, championne de course à pied!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.