mardi 1 décembre 2020

Jean-Noël CORDIER. Sous le chant des étoiles





Sous le chant des étoiles 



Sous le chant des étoiles

Je veux me mettre en quête

Des ardents souvenirs

Inscrire en moi la 

naissance du monde

Alors j’ouvre mes paumes

Aux caresses du ciel

Des plages en filigrane

Aux énigmes de l’aube


Je veux faire émerger 

l’image

Par le regard de l’infini

Le verbe difficile

Je ne puis que graver

Sur le carré de pierre grise

Le spectre d’une mère 

inféconde.


Jean-Noël Cordier    







Né à Paris en 1950, Jean-Noël Cordier est professeur de Lettres et, actuellement, Vice-Président de la Société des Poètes Français. 





"...Alors j’ouvre mes paumes
Aux caresses du ciel
Des plages en filigrane..."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.