mardi 13 avril 2021

Cesar Vallejo





extrait du poème "Je suis peut-être un autre"

Je suis peut-être un autre, 

allant dans l'aube,
Un autre qui marche, 
Autour d'un long disque, un disque élastique, 
Mortel, figuratif, audacieux diaphragme.
Je me souviens peut-être de mon attente en annotant les marbres.
Là un signe écarlate, là une couche de bronze,
Un renard absent, bâtard, furieux,
Homme peut-être à la fin. 



César Vallejo
extrait du poème "Je suis peut-être un autre" 
In Poèmes humains




2 commentaires:

  1. Toujours heureux de vous voir sur le pont. Je vous espère en bonne forme dans cette étrange période.
    Pensées amicales
    Jérôme Leroy.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie de vos mots si amicaux. Soyez préservé tout comme vos proches.

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.