dimanche 7 mars 2021

Adonis. La Perle

 



La Perle  


Comment marcher vers moi-même,

    vers mon peuple

Avec mon sang en feu et mon histoire en ruines


Soutenez-moi

J'ai dans ma poitrine un incendie, des fifres

    montagnes, vignes, distances

    corps rampants des âges

    étoiles

Miroirs sont les chroniques

Miroirs brisés les civilisations


Non, laissez-moi – j'entends des voix

    chanter dans mes cendres

Je les vois cheminer

    comme les enfants de mon pays 



Adonis

extrait du poème "La Perle

In Mémoire du vent.


1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je ne connaissais pas Adonis mais sensibilisé par ce poème, je l'ai écouté hier .https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-09-mars-2021
    Merci nuagesneuf

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.