jeudi 10 janvier 2019

de Rugy (quand la réalité dépasse l'affliction)



"Moi j'suis pas pour que toul'monde gagne pareil"

François de Rugy (clic-clic)

sur Europe1, mardi dernier

(M. de RUGY est Ministre d'État
Ministre de la Transition écologique et solidaire)





François de Rugy et Séverine Servat, son épouse, lors du défilé du 14 juillet place de la Concorde, le 14 juillet 2017,  © Denis Allard/Pool/Bestimage









3 commentaires:

  1. Gaulois réfractaire10 janvier 2019 à 22:56

    Dans la fonction publique, tous les rétributions sont transparentes, dit le ministre.
    C'est faux.

    Extrait du rapport de la Cour des Comptes 2017 (après de nombreux autres précédemment): il faut déplorer « la persistance de pratiques indemnitaires irrégulières, notamment des dispositifs de rémunération sans base juridique ".

    En clair, les très hauts fonctionnaires de Bercy se sucrent allègrement en s'octroyant des primes et indemnités annuelles parfaitement illégales et par définition non transparentes.

    Certains ministres ou secrétaires d’État au Budget ont même avoué, par le passé, ne pas avoir pu obtenir de leurs services la simple communication des montants de ces primes et indemnités illégales. Toute la caste politique sait cela et connait les pratiques honteuses des très hauts fonctionnaires de cet État dans l’État qu'est Bercy !.

    Ou M. de Rugy est un fieffé ringard, étant le seul homme politique parisien à ne pas connaître la vérité sur les pratiques illégales de Bercy.

    Ou M. de Rugy est un parfait menteur.



    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui veulent comprendre l'arrière-plan de la révolte des Gilets jaunes liront avec grand intérêt le livre que l'excellent journaliste Laurent Mauduit a fait publier quelques mois avant son déclenchement :
    "La Caste. Enquête sur cette haute fonction publique qui a pris le pouvoir" Ed.La Découverte.

    L'auteur analyse comment -depuis le départ du général de Gaulle, en 1969- la haute fonction publique a cessé de défendre l’intérêt général pour se battre en faveur de ses seuls intérêts financiers et matériels.

    Cette caste de prédateurs - à laquelle appartient E. Macron, tient aujourd'hui tous les leviers importants. Elle pille l’État à son profit. Avec un cynisme absolu.
    Elle se sait aujourd'hui, directement ou indirectement, menacée par une révolte populaire largement incontrôlable.

    C'est pourquoi il faut craindre, dans les prochaines semaines, un nouveau durcissement de la répression policière et judiciaire déjà particulièrement violente et expéditive.
    Ce sont les seules armes dont elle dispose pour briser un mouvement de fond qui menace son pouvoir et ses privilèges.

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.