mercredi 18 septembre 2019

Luc Bérimont—3—










Je donne pour Paris



Je donne pour Paris

Un peu de tabac gris



Je donne pour Bruxelles

Un morceau de ficelle



Je donne pour London

Un paquet d'amidon



Je donne pour Genève

Une poignée de fèves



Je donne pour Tokyo

Un guidon de vélo



Je donne pour Moscou

Un petit sapajou



Je donne pour Madrid

Un envol de perdrix



Je donne à Copenhague

La mer et ses vagues



Je donne à Washington

Tontaine et puis tonton



In Comptines pour les enfants d'ici et les canards sauvages" 
1974






Pomme et poire








Pomme et poire




Dans l'armoire








Fraise et noix




Dans les bois








Sucre et pain




Dans ma main








Plume et colle




Dans l'école








Et le faiseur de bêtises




Bien au chaud dans ma chemise.








In Comptines pour les enfants d'ici et les canards sauvages

1973












J'ai geigné la pirafe


J'ai geigné la pirafe

J'ai cattu la bampagne

J'ai pordu la moussière

J'ai tarcouru la perre

J'ai mourru les contagnes

J'ai esité l'Vispagne

Barcouru la Pretagne

J'ai lo mon vieux vépris

Je suis allit au lé

J'égué bien fatitais



In L'esprit d'enfance 
1980








Emploi du temps








A onze heures




Chez l’Ambassadeur




A midi




Rue Garibaldi




A une heure




Aller voir ma sœur




A deux heures




Bloquer l’ascenseur




A trois heures




Chez mon directeur




A quatre heures




Je mange des p’tits-beurre




A cinq heures




Je change de secteur




A six heures




Envoyer des fleurs




A sept heures




Je file en douceur




A huit heures




Je consulte l’heure




Que faire à vingt et une heure ?








In Comptines pour les enfants d'ici et les canards sauvages

1974


2 commentaires:

  1. Je me régale de ces comptines.
    Connaissez vous ?
    http://www.maisondelapoesiehdf.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager ce lien.
      "Régal" est le bon mot, et je le partage!...

      Supprimer

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.